AUJOURD'HUI

LES FLEURS

ACTUELLEMENT

 

PAGE 1 - PAGE 2

LA MARGUERITE

POUR RÉALISER CETTE MARGUERITE, JE VOUS CONSEIL DE PRENDRE DU FIL DE COUTURE BLANC QUE VOUS DOUBLEREZ EN FAISANT UN NOEUD APRÈS L'AVOIR ENFILÉ DANS UNE AIGUILLE TRÈS FINE. IL VOUS FAUDRA DES PERLES DE ROCAILLE BLANCHES ET DES JAUNES POUR FAIRE LE COEUR DE LA FLEUR. COMMENCEZ PAR LA PÉTALE DU HAUT ET SUIVEZ LE SCHÉMA CI CONTRE.

LE BRACELET DE ROSES

POUR RÉALISER CE BRACELET, MUNISSEZ VOUS DE VOTRE MÉTIER A TISSER ET MONTEZ Y 27 FILS DE CHAÎNE NOIRS. PRENEZ DES PERLES DE ROCAILLE MARRON POUR LE CONTOUR, NOIRES, ROSES ET ROUGES. VOUS N'AVEZ PLUS QU'A SUIVRE LE SCHÉMA CI CONTRE. POUR LES FINISSIONS FAÎTES DES PETITES TRESSES AVEC LE RESTE DES FILS DE CHAÎNE.

LES FLEURS PAPILLON

POUR RÉALISER CE BRACELET, MUNISSEZ VOUS DE VOTRE MÉTIER A TISSER ET MONTEZ Y 20 FILS DE CHAÎNE VIOLET. IL VOUS FAUDRA DES PERLES DE ROCAILLE DE 3 VIOLET DIFFÉRENTS ET DU BLANC. VOUS N'AVEZ PLUS QU'A SUIVRE LE SCHÉMA CI CONTRE. POUR LES FINISSIONS FAÎTES DES PETITES TRESSES AVEC LE RESTE DES FILS DE CHAÎNE.

LA ROSE ROUGE

POUR RÉALISER CET ÉCUSSON, MUNISSEZ VOUS DE VOTRE MÉTIER A TISSER ET MONTEZ Y 32 FILS DE CHAÎNE BLANC (SI VOUS AVEZ CHOISI DE FAIRE LE CONTOUR DE LA FLEUR EN BLANC, SINON PRENEZ DU FIL DE LA COULEUR DU CONTOUR QUE VOUS AUREZ CHOISI), IL VOUS FAUDRA AUSSI PLUSIEURS NUANCES DE ROUGES, MINIMUM 4, QUELQUES PERLES VERTES ET NOIRES. VOUS N'AVEZ PLUS QU'A SUIVRE LE SCHÉMA CI CONTRE.

LE PETIT POT DE FLEURS

CETTE PETITE FLEUR EST TRÈS SIMPLE ET TRÈS RAPIDE A RÉALISER. UTILISEZ DU FIL DE FER ET APPLIQUEZ LA MÉTHODE DES FILS CROISÉS, PRENEZ DES PERLES DE ROCAILLE MARRON, VERTE, ROUGE ET JAUNE ET SUIVEZ LE DESSIN CI CONTRE. TERMINEZ EN FAISANT UN ANNEAU SUR LE DESSUS DE LA FLEUR AVEC LE RESTE DE FIL DE FER

LA ROSE

POUR RÉALISER CETTE ROSE IL VOUS FAUDRA DES PERLES DE ROCAILLE ROSES ET VERTES, DU FIL DE FER SOUPLE ET SOLIDE POUR LA FLEUR ET UNE TIGE DE FER (VENDU EN JARDINERIE) AUTOURS DE LAQUELLE VOUS ENROULEREZ DU FIL DE FER VERT POUR RÉALISER LA TIGE.

RÉALISEZ 6 PÉTALES EN UTILISANT LA MÉTHODE CI CONTRE AVEC 9 PERLES POUR LA BOUCLE ET 16 POUR LA SECONDE. PUIS FAÎTES 9 PÉTALES AVEC LA MÊME MÉTHODE MAIS AVEC 12 PERLES POUR LA BOUCLE ET 19 POUR LA SECONDE.

RÉALISEZ ENSUITE LES 4 FEUILLES QUI SE POSITIONNERONT SOUS LES PÉTALES AU MONTAGE EN SUIVANT LA MÉTHODE CI DESSOUS.

POUR LE MONTAGE ATTACHEZ A L'AIDE DU RESTE DE FIL DE FER LES PÉTALES AUTOUR DE LA TIGE DE FER EN COMMENCANT PAR LES PETITES PUIS PAR LES GRANDES. UNE FOIS TOUTES LES PÉTALES ATTACHÉES AJOUTER LES 4 FEUILLES VERTES DE LA MÊME MANIÈRE. CONTINUEZ A ENROULER LA TIGE DE FIL DE FER VERT POUR FORMER UNE TIGE.

LE TRÈFLE A 4 FEUILLES

DESSIN 1 DESSIN 2

POUR RÉALISER CE TRÈFLE A 4 FEUILLES IL VOUS FAUDRA DU FIL DE FER ET DES PERLES DE ROCAILLE VERTE FONCÉS. SUIVEZ LES DESSINS 1 ET 2 POUR RÉALISER LE TRÈFLE. FABRIQUER UNE PETITE TIGE AVEC LE RESTE DE FIL DE FER EN LE TORDANT SUR LUI MÊME ET TOUJOURS DANS LE MÊME SENS.

LE BRACELET DE PETITES FLEURS

POUR RÉALISER CE BRACELET IL VOUS SUFFIT DE SUIVRE LE TUTEUR CI DESSOUS. FAÎTES AUTANT DE FLEURS QUE NÉCESSAIRE POUR FAIRE LE TOUR DE VOTRE POIGNET ET INSTALLER UN PETIT CROCHET QUE VOUS CONSOLIDEREZ AVEC UNE POINTE DE COLLE.